Comment faire un don au samu social de Paris ?

Don aux SDF

Vous pouvez soutenir le Samu social de Paris par vos dons. La procédure est très simple et cette décision, en plus d’aider les personnes qui en ont besoin, vous procure certains avantages.

Des dons qui soutiennent l’action du Samu social

Avant de faire un don au Samu social de Paris, il convient de savoir à quoi il servira. Ce soutien financier permettra de donner plus d’ampleur à l’action d’un organisme qui, depuis 1994, vient en aide aux personnes démunies et vulnérables. Lui faire un don, c’est lui permettre de renforcer les équipes des maraudes, qui, la nuit, viennent à la rencontre des personnes sans domicile fixe. Ces dons permettent aussi de créer davantage de centres d’hébergement d’urgence, où les sans-abri sont recueillis pour la nuit. Grâce à ce soutien financier, le Samu social sera mieux à même de prodiguer, dans des lieux réservés à cet usage, les soins que requiert l’état de santé de certaines de ces personnes fragiles. Il pourra aussi développer les centres d’accueil de jour, où une aide administrative et juridique, ainsi qu’un accompagnement social, sont proposés aux personnes qui en ont besoin.

Une procédure très simple

Vous êtes décidé à faire un don aux sans abris. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site du Samu social de Paris, qui a d’ailleurs étendu son action à l’ensemble du territoire. En premier lieu, il vous faut opter entre un don au samu social occasionnel, effectué en une foi et un don régulier, que vous vous engagez à verser tous les mois. Vous devez ensuite choisir le montant du don que vous comptez faire. Ceci fait, il faut préciser vos coordonnées, c’est-à-dire votre état civil et vos adresses, postale et électronique. Ces précisions vous permettront de bénéficier d’une réduction fiscale. Enfin, vous devez choisir votre mode de paiement. Le paiement en ligne est entièrement sécurisé. Vous pouvez aussi payer par chèque. En revanche, les dons en liquide ne sont pas acceptés.

Donner vous apporte aussi des avantages

Les dons aux personnes en difficulté comportent également des avantages pour ceux qui les consentent. Ainsi, il est très simple de choisir ou de modifier, à tout moment, le montant du don. De même, un don régulier peut être suspendu sans aucune formalité. Par ailleurs, des dons aux SDF font partie de ceux qui donnent droit à une réduction fiscale. Elle est égale à 66 % de la somme versée, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ainsi, un don de 30 euros ne coûte en réalité que 8 euros. Les donateurs sont également informés des actions que le Samu social peut mener grâce à leurs dons. À cet effet, ils reçoivent un magazine qui leur est destiné, ainsi qu’une newsletter.


Conseils en Gestion de Patrimoine à Strasbourg
Qu’est-ce qu’un lead qualifié ?