Un mort et deux blessé dans le Pas-de-Calais

L’information vient de tomber : un engin aérien de type ULM s’est malencontreusement crashé dans l’après-midi du jeudi 21 mai en plein coeur du Pas-de-Calais, plus exactement à Roclincourt. Celui-ci a visiblement eu un problème peu après son décollage, puisque c’est à l’issue de celui-ci que l’appareil s’est écrasé.

Le bilan est relativement lourd : ce crash a en effet causé la mort d’un passager, et a gravement blessé les deux autres personnes qui se trouvaient dans l’avion. Il avait décollé de l’aérodrome de Roclincourt ce jeudi après-midi avant un accident violent.

Deux personnes au centre hospitalier d’Arras

Le parquet de la ville d’Arras corrobore les dires de nos sources, en insistant sur le fait que les deux autres blessés sont « dans un état grave », si l’on en croit ce dernier. L’occupant qui est décédé était un homme de 71 ans. Les deux personnes grièvement blessées sont de leur côté, âgées de 58 et 68 ans respectivement.

Après le crash de l’avion, ces deux hommes ont été emmené directement au centre hospitalier le plus proche, celui d’Arras dans le Pas-de-Calais pour que des soins d’urgence soient effectués sur les deux blessés. On ne sait pas encore exactement ce qui a causé le choc, mais quelques informations ont été révélées par un témoin.

Celui-ci a affirmé que l’avion qui s’est écrasé a été victime d’un problème de moteur peu après son décollage. Reste maintenant à savoir exactement ce qu’il s’est passé ce jeudi pour que cet ULM ne pique après avoir décollé de l’aérodrome. La gendarmerie des transports aériens a été saisie, afin de débuter l’enquête suite au crash.

Nous aurons donc probablement de nouvelles informations dans les jours ou semaines à venir, notamment lorsque les deux blessés seront interrogés après leur séjour à l’hôpital.