Faites vous accompagner par un pro pour gérer au mieux vos finances

Gérer au mieux vos finances

La bonne gestion des finances est un grand défi qui n’est pas facile à relever pour tout le monde. Pour emprunter, investir, économiser et gérer tout ce qui est finance, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Pour ne pas se perdre et perdre en même temps de l’argent pourquoi ne pas faire appel à de l’aide extérieure ? Différents types de professionnelles sont à votre disposition pour vous aider avec des rôles bien spécifiques pour de meilleures gestions de vos finances personnelles.

Les banquiers

Le plus connu et le plus classique de ces professionnelles sont les bons vieux banquiers. Si vous voulez stocker votre argent, les banquiers peuvent vous faciliter la tâche, en vous proposant différentes options comme des comptes courants ou des livrets d’épargne. Grâce à eux, vous aurez plusieurs options pour les moyennes de paiement comme les cartes bleues ou encore les chéquiers.

Pour financer vos projets, vous avez peut-être besoin d’emprunter, les banquiers vous guideront pour les différents crédits qui seront à votre disposition comme les crédits immobiliers, crédits de voiture. Avec leurs conseils, votre argent sera en sécurité.

Si vous voulez faire fructifier votre argent, les banquiers sont de bon conseillers. Ils peuvent vous aider que ce soit pour des assurances vie ou des plans épargnes pour logement ou des plans épargne action pour des investissements boursiers.

Les conseillers bancaires peuvent être d’une grande aide, mais si vous voulez instaurer une relation client plus personnalisée il vaut mieux choisir autre chose. Faite votre choix ici www.gotoinvest.com/.

Les courtiers

Les courtiers sont un ensemble de professions regroupé pour être des intermédiaires financiers. Ils vous prodiguent des conseils objectifs et vous représentent pour vous fournir les meilleurs contrats et crédits qui conviennent à vos demandes. Il y a les courtiers en assurances et les courtiers en crédits.

Les courtiers assurances

Le courtier en assurances est là pour être un intermédiaire entre vous et votre compagnie d’assurance. Il a comme rôle de vous proposer les meilleurs contrats adaptés à votre profil. Il pourra négocier à votre place. Comme avantage sur des agents normaux, il cherchera plutôt votre bénéfice que celui de la compagnie d’assurance. Il peut être indépendant ou affilié à une société spécialisée.

Les courtiers en crédits

Il sera un intermédiaire entre vous et les banques. Les banques, car grâce à son carnet d’adresse remplie de plusieurs banques avec qui il a l’habitude de travailler il pourra vous avoir les prêts les plus avantageux sur le marcher même si ce n’est pas dans votre banque, celle-ci qui cherchera à vous faire signer des contrats avec des marges qui vont les avantager.

Avec une connaissance des politiques du marché, il vous fournira les meilleures offres qui seront adaptées à votre situation financière et vos besoins.

Les autres avantages à faire appel à un courtier en crédit pour vous aider dans vos prêts financiers c’est le gain de temps énorme que vous aurez et le mode de rémunération qui sera compris dans le budget global de votre prêt sans aucune autre opération supplémentaire de votre part. En règle générale, les courtiers en crédits s’engagent à ne pas percevoir leur honoraire avant que vous n’obteniez votre prêt.

Le conseiller en gestion de patrimoine

Les conseillers en gestion de patrimoine se divisent en deux catégories, il y a ceux qui exercent leur métier de manière indépendant et ceux qui sont affiliés à une institution financière comme les banques ou les compagnies d’assurances.

Un conseiller en gestion de patrimoine pourra gérer vos actifs ou une partie, il pourra aussi vous conseiller pour la gestion et l’optimisation de vos patrimoines. À la différence de votre banquier, il n’est là que pour vous conseiller sur les meilleurs placements possible.

À part vous conseiller, il apporte une vision d’ensemble sur votre patrimoine pour pouvoir l’optimiser à la foi en terme fiscal, successoral, et social. Vous pouvez faire appel à ce spécialiste même si votre patrimoine n’est pas énorme.

Les avantages du démembrement de propriété
Comment gérer son patrimoine lors de la crise du COVID-19 ?