Comment gérer son patrimoine lors de la crise du COVID-19 ?

la crise du COVID-19

La crise sanitaire du COVID-19, plus communément appelée crise du coronavirus a frappé l’économie mondiale de plein fouet. Cette crise, aussi inattendue que meurtrière est partie pour durer. Mais alors, comment gérer ce type de crise lorsque l’on a placé des fonds et organiser une stratégie de gestion de patrimoine que l’on pensait solide ? Quels facteurs, acteurs ou principes permettent de “survivre” économiquement en temps de crise ?

À travers cet article, nous vous livrons les conseils les plus pertinents et fiables pour protéger votre patrimoine dans un contexte de pandémie.

Lorsque le vent souffle, une base solide assure une longévité

On ne va pas se mentir, la crise a fait et fera des dégâts pour tout le monde. Dans le secteur de la gestion de patrimoine, c’est encore plus marquant. En effet, lorsque l’on parle de gestion de patrimoine, plusieurs secteurs sont regroupés ! L’immobilier, les assurances, ou la bourse sont des secteurs distincts, mais tous reliés par le même point : la fluctuation de leur rentabilité liée à la conjoncture économique.

Si au préalable de la crise, vous avez mis en place une stratégie de gestion de patrimoine solide avec un conseiller ou un cabinet, vos investissements ne sont pas perdus. Les agents en gestion de patrimoine vont doubler leurs efforts d’accompagnement dans le but de vous rassurer et renforcer leurs projections sur les chiffres post-crise.

De manière générale, toutes les précédentes crises économiques ont mené à des augmentations de fortunes importantes. Avant le Covid-19, nous étions sur le chemin pour battre le record du nombre de millionnaires sur terre.

Plusieurs secteurs et une stratégie de diversification qui peut sauver les meubles

I

l est vrai qu’il était presque impossible d’anticiper cette crise sanitaire. Cependant, un bon cabinet de gestion de patrimoine prévoit toujours les pires scénarios et met en place une stratégie de diversification en amont. Gérer un patrimoine et disposer d’une bonne base sauvera les meubles de vos placements.

Quelques conseils pour surmonter la crise du coronavirus :

• Mettre en place une stratégie de diversification de vos investissements. En d’autres termes ne pas avoir tout placer au même endroit.

• Soyez pragmatique et patient. Les marchés financiers ont connu plus d’une crise financière, la situation économique va se résorber sur le long terme.

• Ne vous laissez pas embarquer dans une recherche constante d’information. Les fausses nouvelles sont fréquentes et provoquent des angoisses chez les clients. Ces rumeurs sont porteuses de combines malveillantes et d’arnaques en tous genres.

Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Contactez votre expert en gestion de patrimoine à Nantes.

Comment dénicher un promoteur dans le Bas-Rhin ?
Les avantages du démembrement de propriété