Bien investir en optant pour les meilleurs placements rémunérateurs

Les meilleurs placements rémunérateurs

Nombreux sont ceux qui, au lieu de placer leurs argents sur un compte bancaire, cherchent à trouver une alternative de placement financier. Voici justement un petit guide des placements financiers les plus rémunérateurs qui pourront vous intéresser.

Le capital-investissement ou Private Equity

Bien qu’il s’agit de l’une des plus anciennes formes d’investissement, le capital investissement, plus connu sous le nom de « Private Equity » dans l’univers financier, reste l’un des placements les plus rémunérateurs en ce moment. Pour rappel, le principe est qu’un investisseur possédant un capital investit ce dernier dans le rachat d’une société ou dans le développement d’une autre en pleine croissance. Le capital investissement consiste donc à acheter des actions d’une entreprise PME qui n’est pas cotée en bourse.

Le principal avantage du Private Equity est le fait qu’il est très rémunérateur surtout à long terme. Si l’on prend l’exemple de l’année 2018, le capital-investissement affichait un taux moyen de 11,2% en quinze ans en termes de rendement, ce qui est élevé pour les investisseurs. Ces derniers peuvent d’ailleurs confier leur investissement à des experts, comme hedios avis, qui grâce à leurs expériences en la matière peuvent améliorer les performances de votre investissement.

L’autre grand avantage de se lancer dans le capital-investissement est le fait que les opportunités ne manquent presque jamais en matière d’investissement, et les sociétés comme hedios sont là pour faciliter encore plus vos recherches. En effet, il y a toujours de nombreuses entreprises PME qui ont besoin d’investisseurs pour financer leurs développements et subvenir à leurs besoins.

Le crowfunding ou financement participatif

Le financement participatif, appelé crowfunding dans le jargon financier, fait également partie des placements qui attirent de plus en plus d’investisseurs et d’épargnants. Cela s’explique par le fait que les rendements sont plus élevés que ceux offerts par les placements classiques comment les divers livrets, des rendements tournant généralement autour de 7%.

Tout comme le capital-investissement, le financement participatif consiste à consacrer votre capital à une entreprise pour l’aider à mener à bien ses activités professionnelles, mais cela se fait par l’intermédiaire d’une plateforme spécialisée. C’est cette plateforme qui gère les investissements respectifs des différents participants appelés les crowfunders. Malgré le fait que le capital investi n’est pas garanti en crowfunding, les épargnants sont attirés par ce placement moderne grâce aux nombreux avantages qu’il présente, si ce n’est le rendement élevé.

Si l’on regarde par exemple l’une des investissements les plus tendance du moment, qui est le crowfunding immobilier, on parle souvent de rendement annuel allant jusqu’à 10%, voire plus pour les projets les plus juteux. Un tel rendement élevé est tout à fait logique selon les experts financiers, sachant que l’investissement immobilier en général fait partie des plus performants en termes de rendement.

Ainsi, nombreux sont ceux qui décident de se lancer dans le crowfunding immobilier, pour investir dans la construction d’une propriété, ou encore dans l’achat d’un immeuble commercial déjà construit, tout cela, en s’associant indirectement avec d’autres investisseurs via une plateforme.

Les SCPI de rendement

En restant dans l’univers de l’immobilier, on cite également parmi les placements les plus rémunérateurs l’investissement en Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Le SCPI de rendement est un investissement très attractif, car pouvant générer des revenus réguliers, élevés par rapport à ceux des placements classiques, mais aussi sans trop de contraintes.

Investir en SCPI, c’est placer son capital dans la construction ou l’achat de bien immobilier pour entreprise, que ce soit des immeubles commerciaux, des bureaux ou autres. Ce type d’investissement est généralement géré par une société intermédiaire spécialisée dans la gestion de patrimoine, comme hedios patrimoine. Ainsi, vous n’aurez aucune contrainte en termes de gestion, tout en ayant des revenus réguliers engendrés par la location des biens immobiliers détenus par la SCPI à laquelle vous êtes rattaché. De plus, l’investissement en SCPI est accessible à tous, même aux petits budgets qui ne possèdent qu’un capital d’une centaine d’euros seulement.

Assurance-vie en fonds euros

Parmi les grands classiques en matière de placements financiers, on retrouve l’assurance-vie qui est plus appréciée que les livrets. Bien que les taux sont un peu faibles par rapport aux autres placements cités plus haut, les gens se tournent vers ce type de placement afin de pouvoir bénéficier d’une garantie. En effet, l’assurance-vie est un placement sans risque, et le rendement peut varier d’un contrat à un autre en fonction du type d’assurance choisie.

On retrouve d’abord l’assurance-vie en fonds euros qui attirent plus ceux qui ne souhaitent pas trop prendre le risque, mais qui veulent plutôt s’assurer un rendement stable. Cependant, le principal inconvénient avec ce type de placement est son faible rendement, ce qui pousse les épargnants à opter pour une alternative plus rémunérateurs, l’assurance-vie en unités de compte. Cette dernière consiste à investir sur des supports financiers variés, ce qui rend le contrat d’assurance plus rémunérateur. Le risque est bien évidemment de perdre son capital qui est ici sans garantie.

Actualité des meilleures scpi en France en 2020
Les avantages fiscaux du statut LMNP