Quelles sont les meilleures opportunités de défiscalisation immobilière ?

Investissement immobilier

Cet article vous est proposé par https://www.defiscalisation-conseil.com/

Les meilleurs moyens pour défiscaliser un bien immobilier en France

L’acquisition d’un bien immobilier doit être précédée d’une étude minutieuse concernant les techniques de défiscalisation. L’État a mis en place différents dispositifs de défiscalisation pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier. Cependant, il faut contacter des professionnels afin de connaître les meilleures opportunités disponibles.

Pourquoi choisir la défiscalisation immobilière ?

Plusieurs lois sont en vigueur comme la loi  Pinel, Girardin ou le statut de la location meublée non professionnelle (LMNP). Ces lois ont été conçues pour résoudre le problème du manque de logement dans la métropole et les secteurs d’outre-mer. La défiscalisation immobilière est une solution proposée par l’État aux  investisseurs immobilier. En choisissant de défiscaliser, vous pourrez faire des économies en réduisant le montant de vos impôts.

Investir dans la loi pinel

La loi de défiscalisation Pinel a été intégrée dans ce système en début de septembre 2014 pour remplacer la loi Duflot. Depuis sa mise en vigueur, jusqu’à présent, le dispositif Pinel ne cesse pas de conquérir des milliers de contribuables qui sont attirés par l’idée de réduire leurs impôts sur le revenu.

Les avantages de la loi pinel

Investir dans l’immobilier à l’aide du dispositif Pinel apporte de nombreux avantages. Cette loi permet la constitution d’un patrimoine immobilier, la diminution de la pression fiscal grâce à une réduction d’impôts et la perception des revenus locatifs. Le dispositif a contribué à l’augmentation des ventes de biens neuf, favorisé par la réduction d’impôts, le prêt à taux zéro et les faibles taux d’intérêt sur le crédit immobilier.

Sur le plan fiscal, la loi Pinel reste une technique efficace : la réduction de 12, 18 et 21% des impôts pour ceux qui s’engagent durant 12 ans. À part le fait de gérer un bien immobilier, le dispositif Pinel est une méthode pour financer un projet d’achat immobilier et devenir le propriétaire.

Opter pour la location meublée non professionnelle ou LMNP

La LMNP est un dispositif permettant de devenir le propriétaire d’un bien meublé et de percevoir des revenus locatifs. Dans certains cas, vous pourrez récupérer la TVA sur l’achat de votre bien. La LMNP est dédiée à la location de logement meublé qui génère des revenus inférieurs à 23000€ par an.