L’investissement locatif à Miami, comment investir ?

Investissement locatif

Grâce à son attractivité et à son dynamisme, Miami est un excellent choix pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans l’immobilier locatif. En effet, cette ville, toujours connue sous le nom  de Magic City, est l’une des plus prisées par les investisseurs immobiliers. De la ville de Miami passant par le studio ou encore le condominium de luxe (voiturier, salle de sport, piscine…), on assiste à une ruée vers le Pays de l’Oncle Sam, car l’investissement immobilier est très promoteur sur le marché américain. Pourquoi et comment investir dans la location de bien immobilier à Miami ?

Quel est l’intérêt d’un investissement immobilier locatif à Miami ?

Le marché de Miami est très actif. La demande locative y est très élevée. De plus, les prix d’achat sont légèrement inférieurs au prix de location. Miami, autrefois construite sur la spéculation, est maintenant une ville en plein développement, avec de grandes entreprises bien installées et de vrais emplois. Aujourd’hui, investir dans un bien immobilier locatif aux États-Unis en particulier à Miami est très attractif, car l’immobilier est un secteur en expansion. Par ailleurs, la fiscalité en vigueur à Miami est clémente aux investissements immobiliers. La loi fiscale fait qu’en cas d’investissement locatif, l’investisseur local ou étranger a l’obligation d’amortir le montant de son acquisition sur 27 ans et demi. Ainsi, il n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu locatif. En ce qui concerne les titres de propriété des biens immobiliers, sachez qu’aux États-Unis, ils sont complètement assurés et sécurisés. En matière de location immobilière à Miami, la réglementation est faite pour et en faveur des propriétaires. Le bail de location est d’un an maximum et donc remis en question au bout de chaque terme. À défaut de paiement, le locataire est soumis à une procédure légale qui l’oblige à quitter l’immeuble sous 45 jours maximum dans le pire des cas. Pour en savoir plus sur ce sujet, visitez www.club-investissement.com/.

Où investir dans l’immobilier locatif à Miami pour un placement rentable ?

Investir dans l’immobilier de luxe à Miami est généralement assez rentable. Mais pour une rentabilité maximum, il est conseillé de choisir les quartiers de Design District, South Beach et Midtown Miami. Que ce soit pour des villas « pieds dans l’eau » ou des penthouses dans des condos de luxe, ces quartiers constituent un excellent placement sur le marché immobilier de Miami. Petit coin design, South Beach notamment, séduit par sa magnifique plage et son style Art déco. Malgré la présence importante de touristes, South Beach a conservé son charme avec ses trottoirs réservés aux piétons, qui en font l’un des plus beaux quartiers à Miami. En effet, c’est l’un des endroits incontournables de la ville, notamment en raison de ses nuits animées. Il s’agit également d’un pilier indéfectible du marché immobilier locatif à Miami.

Investissement locatif : quel type de bien immobilier faut-il privilégier ?

Dans le cas d’un investissement locatif courant, c’est-à-dire des logements loués « à l’année », il convient de prendre en considération la notion du coût et de la facilité d’entretien. Dans ce cas, optez pour des biens de type townhome, c’est-à-dire maison de ville ou maison mitoyenne. Ce type de logement est le plus recherché par les locataires, car généralement, les loyers sont moins coûteux qu’une résidence individuelle. Comme le prix d’achat est généralement inférieur à celui de la résidence individuelle et que les loyers restent comparativement élevés, le rapport loyer/prix d’achat est intéressant. Quant au locatif saisonnier, il s’agit de biens immobiliers qui sont loués « à la journée » voire même « à la semaine ». Dans ce type de projet, assurez-vous que ce type d’usage est autorisé dans la zone dans laquelle vous souhaitez acquérir ainsi que dans le lotissement visé. En effet, le nombre de chambres sera un critère déterminant. Il convient de noter qu’à Miami, l’immobilier est classé par nombre de chambres et non par nombre de pièces. Une famille américaine typique comporte deux enfants, les biens les plus recherchés sont donc les moins chers comme les appartements ou maisons comportant trois chambres.

Mise en location du bien immobilier : se faire aider et passer par une agence immobilière

Le recours aux agences immobilières est la norme aux États unis, près de 89 % des transactions passent par elles. Si vous ne vous sentez pas capable de gérer vous-même la gestion locative de votre bien immobilier, vous pouvez soumettre cette tâche à une agence immobilière. L’un des principaux avantages de passer par un professionnel est que vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure et de conseils. L’agent immobilier est un professionnel qui connaît bien le marché et peut vous conseiller concernant les loyers, les garanties de loyers, déclaration de revenus fonciers, etc. De plus, il prend en charge toutes les missions de gestion. Il effectue les visites de lieux, s’entretient directement avec le locataire en cas de besoin, se charge des actes et vous tient au courant des dernières normes et règles applicables à votre logement.

Profiter de conseils en ligne pour investir
Des biens immobiliers neufs à la vente à Nantes