Les avantages d’un investissement Pinel à Montpellier

Pinel

En théorie, le principe du dispositif de défiscalisation Pinel est simple à assimiler. Les propriétaires d’un bien immobilier neuf qui le loue 6, 9 ou 12 ans bénéficient d’un remboursement atteignant jusqu’à 21 % du coût de l’achat du bien. Seul l’investissement locatif permet d’accéder au programme Pinel. Grâce à cette loi, on peut acheter un appartement neuf à crédit, et cela en investissant sans apport personnel. Ceux qui profitent du programme Pinel à Montpellier bénéficient d’un revenu complémentaire non négligeable. Cette aide gouvernementale permet aussi de préparer sa retraite. Découvrez les autres atouts de l’investissement Pinel à Montpellier.

Pourquoi se lancer dans l’investissement Pinel à Montpellier ?

Montpellier fait partie des villes appartenant à la zone A. Il est éligible à la loi Pinel. Cette classification signifie que le chef-lieu du département de l’Hérault bénéficie d’une forte demande locative. Cette particularité intéresse les investisseurs Pinel à Montpellier. Grâce à ce dispositif de défiscalisation, les futurs propriétaires-bailleurs bénéficient des avantages propres à la capitale du Languedoc. La loi Pinel permet aussi de profiter de plusieurs privilèges de la défiscalisation comme : une diminution des impôts atteignant jusqu’à 63 000 €. Cette défiscalisation se calcule selon la durée de location. En effet, l’investissement Pinel à Montpellier permet de profiter d’une réduction d’impôt de 12,18 ou 21 % selon la durée du contrat de location : 6, 9 ou 12 ans.

Contrairement à la loi Duflot, la nouvelle législation autorise les investisseurs à louer le bien à ses proches. Pour profiter du Pinel, il faudra remplir certaines conditions supplémentaires. L’acquisition d’un bien immobilier neuf à Montpellier est l’occasion d’avoir un patrimoine pérenne et transmissible. Louer le bien constitue une rente à la retraite. Montpellier compte sept principaux quartiers. Avant de se lancer dans l’achat du bien immobilier, il faudra privilégier les programmes bénéficiant des meilleurs emplacements. Si vous choisissez d’investir dans un projet immobilier bien situé, l’habitation pourra se louer facilement. Grâce aux avantages de la loi Pinel à Montpellier, l’aide fiscale permet de faciliter l’achat du programme immobilier.

Investir grâce à la loi Pinel à Montpellier, une ville dynamique

Avec ses 10 siècles d’histoire, « La Surdouée » attire aussi bien les jeunes actifs, les jeunes retraités et les étudiants. Les personnes intéressées par le potentiel de Montpellier apprécient particulièrement son climat ensoleillé et sa douceur de vivre. La ville française attire également de plus en plus de nouveaux habitants charmés par sa culture et son dynamisme.

Les atouts économiques et la démographie montpelliéraine prouvent que la ville a l’âme des plus grandes métropoles du monde entier. Les investisseurs immobiliers sont nombreux à vouloir investir dans cette huitième ville de France. Son emplacement avantageux situé à quelques minutes des plages méditerranéennes et des montagnes des Pyrénées présente plusieurs atouts. Il rend les programmes immobiliers locaux plus attrayants.

Investir à Montpellier présente des atouts touristiques et culturels non négligeables. De nombreux vacanciers sont charmés par la beauté du centre-ville, l’œnotourisme de l’arrière-pays. Les habitants profitent des activités sportives et des établissements balnéaires. Côté culture, la ville présente un large panel de festivités tout au long de l’année. De nombreux événements culturels sont connus à travers le monde. I Love Techno, les Internationales de la Guitare, le Festival Radio France Occitanie et le Montpellier Danse en sont quelques exemples.

Conditions d’éligibilité de la loi Pinel à Montpellier

Vous souhaitez défiscaliser en loi Pinel à Montpellier ? Ce type d’investissement est accordé qu’à ceux qui respectent certaines conditions propres au dispositif. Pour jouir des nombreux avantages de la loi, le prix du projet immobilier doit être inférieur à 300 000 €. Il faut aussi s’assurer que le bien que vous comptez acquérir bénéficie du label RT 2012, BBC 2005 ou RE 2020.

La défiscalisation présente également des conditions d’éligibilité locative obligeant l’investisseur à louer son bien pendant 6, 9 ou 12 ans. Il faut également veiller à ce que la construction de l’habitation soit achevée dans les 30 mois suivant la DOC (Déclaration d’Ouverture de Chantier). La location du logement doit se faire dans les 12 mois suivant la remise des clés. Il faudra louer le bien en tant que résidence principale non meublée. Les propriétaires bailleurs devront aussi respecter les plafonds de loyer et ressources des locataires indiquées par la loi Pinel à Montpellier.

Quelles zones investir en Pinel à Montpellier ?

Tous les quartiers de Montpellier sont touchés par le programme immobilier neuf. Vous pouvez choisir d’investir au port Marianne, dans le Boutonnet, les Beaux-Arts, Antigone ainsi que les communes environnantes. Ceux qui recherchent des programmes immobiliers situés dans des quartiers plus excentrés comme l’Ovalie, la Croix d’Argent, l’Estanove, les Grisettes ou Hôpitaux Facultés, bénéficieront des tarifs plus abordables qui conviendront aux primo-accédants.

Pour mieux choisir les zones où investir, sachez que Port Marianne est un secteur moderne, Boutonnet est appréciée les locataires jeunes travailleurs et étudiants, le quartier des Beaux-Arts est connu pour ses marchés, ce village dans la ville est un quartier très convivial. Aiguelongue est un quartier huppé où sont construites des villas avec piscines.

Les avantages de la loi Pinel : pourquoi investir dans le neuf ?
Pinel Outre-mer : quels sont les avantages à investir ?