Défiscalisation Pinel à Lyon : comment invesir ?

Défiscalisation Pinel

Lyon est une commune française localisée dans la partie sud-est du pays. Elle est très convoitée par sa position favorable au confluent du Rhône et de la Saône, son climat doux et son essor commercial et industriel. C’est l’endroit parfait pour investir dans l’immobilier locatif puisque nombreux sont actuellement ceux qui souhaitent louer un logement neuf à Lyon. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier de la loi Pinel à Lyon, programme permettant d’obtenir une défiscalisation allant jusqu’à 21 %.

De bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Lyon

Acheter un bien immobilier à Lyon pour le louer est avantageux à plusieurs niveaux. La ville est très prisée des touristes, par sa situation géographique privilégiée au confluent du Rhône et de la Saône. C’est un endroit qui offre un cadre de vie apaisant et familial. Ensuite, il est soumis à un climat de type semi-continental, mais à influence méditerranée. Se trouvant en bordure d’un climat océanique, la ville bénéficie de ce fait des étés chauds et des hivers secs, favorables à des vacances réussies.

Lyon abrite également plusieurs universités de prestige et de grandes écoles. C’est pourquoi elle s’inscrit comme la deuxième ville étudiante de l’Hexagone. La région recèle une panoplie de patrimoines culturels à découvrir entre autres la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière, monument le plus visité de Lyon par son style néo-gothique, puis la place des terreaux… Cette liste est non-exhaustive.

Grâce à ses atouts touristiques et son essor économique, de plus en plus de personnes décident actuellement de louer un appartement ou une maison à Lyon. Ainsi, c’est l’endroit idéal à un investissement locatif. D’ailleurs, Lyon est éligible à la défiscalisation Pinel. Dans cette optique, cliquez ici si vous souhaitez faire un achat pinel lyon.

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel à Lyon

Investir à Lyon présente est très avantageux notamment sur le plan fiscal. En effet, l’achat d’un bien immobilier dans un but locatif permet à son acquéreur de bénéficier d’une défiscalisation allant jusqu’à 21 %. La loi Pinel est en effet un dispositif de défiscalisation immobilière incitant les acquéreurs à acheter des logements neufs pour les louer ensuite. Si vous investissez en pinel lyon, vous pourrez louer votre bien immobilier pendant 6 ans ou 9 ans avec la possibilité de prorogation jusqu’à 12 ans.

Grâce à la défiscalisation, votre investissement locatif dans le cadre de la loi Pinel vous permettra de constituer un patrimoine solide et pérenne. En achetant un bien pour louer, vous placerez en effet votre argent à un taux supérieur à celui d’un placement bancaire. De plus, à la fin de votre période d’engagement, 6, 9 ou 12 ans, vous serez libre de faire ce que vous voulez avec votre bien. Vous pourrez le revendre ou le louer pour continuer de recevoir des loyers qui ne sont plus d’ailleurs soumis aux plafonds.

Comment bénéficier de la défiscalisation Pinel à Lyon ?

Vous souhaitez investir dans un programme Pinel à Lyon pour bénéficier d’une défiscalisation allant jusqu’à 21 %. Il faut respecter certaines conditions. Tout d’abord, vous devez acheter un logement neuf ou un bien issu d’une vente en état futur d’achèvement (VEFA) dans le but de le mettre en location. La durée de l’investissement locatif doit durer au moins 6 ans. Vous pouvez également louer votre bien immobilier pendant 9 ans. Pour profiter d’un taux de réduction d’impôt très élevé, pensez à prolonger la durée de location initiale de 3 ans.

Ensuite, les biens immobiliers achetés pour les louer doivent respecter les différents diagnostics immobiliers en l’occurrence le diagnostic de performance énergétique. Ils doivent ainsi respecter la réglementation thermique RT 2012. Enfin, il faut que le bien immobilier mis en location se situe en zones (A, A bis et B1) éligibles au programme Pinel. Quant à Lyon, la ville se situe en zone B1 du dispositif. Pour obtenir un logement neuf éligible au programme Pinel à Lyon, il s’avère prudent de confier votre projet à un professionnel de l’immobilier.