Défiscalisation immobilière : payer moins d’impôts à Lyon

Défiscalisation immobilière

L’investissement locatif est une solution par excellence qui vous permet de vous constituer un patrimoine et de bénéficier en même temps d’une réduction d’impôts immobilier très attractive. D’autant plus qu’il existe plusieurs dispositifs vous permettant d’acquérir un bien ou un patrimoine locatif tout en profitant d’une meilleure défiscalisation immobilière à Lyon. Ci-après les détails concernant ces diverses lois.

Défiscaliser et réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier à Lyon

Compte tenu de la facture d’impôt qui ne cesse de s’accroître depuis ces dernières années, la majorité des contribuables se mettent en quête de nouvelles solutions attractives pour payer moins d’impôts. Parmi celles-ci se trouve la défiscalisation immobilière qui est d’ailleurs l’une des préférés des ménages français. Dans cette optique, l’idée consiste à acquérir un bien immobilier ancien ou neuf suivant le dispositif sélectionné. Il vous importe par la suite de le mettre en location à titre de logement ou de maison principale. De cette manière, vous pouvez alors bénéficier d’une réelle réduction d’impôt dans l’ordre de 11 à 21 % sur une période allant de 6 à 12 ans. Cela dit, les lois relatives à la réduction fiscale immobilière sont bel et bien nombreuses et possèdent chacune leur propre particularité. On vous invite alors à vous rendre sur ce site <a href= »http://www.blog-immobilier-lyon.fr/comment-reduire-ses-impots-grace-a-l-investissement-immobilier/ »>pour en savoir +</a>.

Tour d’horizon sur les dispositifs de défiscalisation immobilière à Lyon

Qu’il s’agisse des anciens dispositifs (loi Demessine, loi Scellier, loi Robien, etc.) ou bien ceux qui viennent d’être créés récemment (loi Pinel, loi Censi-Bouvard, etc.), les dispositifs de défiscalisation dans la pierre offrent tous le privilège inédit de réduire ses impôts et de les transformer en un véritable patrimoine bien tangible. Ainsi, avant de procéder à un investissement locatif à Lyon, pour avoir l’assurance de faire le bon choix, il vaut mieux vous munir de toutes les informations en rapport avec ces divers dispositifs de réduction fiscale immobilière. Un moyen de défiscalisation idéale dans les belles pierres, la loi Malraux vous propose par exemple une réduction d’impôts immobilier allant jusqu’à 30 % et déduite du coût total de la restauration du bien immobilier. À noter qu’elle concerne de près les biens historiques situés dans des sites sauvegardés. En outre, les lois Censi-Boulevard et LMNP vous offrent l’opportunité inédite de devenir propriétaire d’une maison dans le temps en investissant dans les résidences services.

Loi Pinel à Lyon, pour réduire ses impôts

Effectivement, un zoom sur les dispositifs de défiscalisation immobilière n’est pas exhaustif sans évoquer le plus récent d’entre eux, à savoir le dispositif Pinel. Ce dernier a été exclusivement conçu pour encourager la construction de logements et d’appartements neufs non seulement à Lyon, mais aussi dans toutes les villes de l’hexagone. À travers cet investissement locatif, il vous est possible de profiter d’une réduction d’impots immobilier dont la valeur peut être plafonnée à 63 000 euros. En l’occurrence, afin de bénéficier de cet avantage considérable, il faut a priori que le nouveau bien se trouve dans une zone éligible à la loi Pinel. Par la suite, il faut également que vous vous engagiez à louer le logement en question durant une certaine période (6, 9 ou 12 ans). Ce qui vous permet alors de percevoir des revenus locatifs supplémentaires tous les mois tout en restant propriétaire de la résidence.