Actualité du crowfunding immobilier : comment investir ?

crowfunding

L’investissement immobilier a le vent en poupe. Face à des produits d’épargne peu attractifs, en raison de leurs rémunérations peu élevées, l’acquisition et la mise en location d’un bien neuf ou ancien constituent des solutions avantageuses pour les particuliers. Toutefois, la plupart des dispositifs d’incitation à l’investissement immobilier s’avèrent peu accessibles et/ou complexes. Et si vous optiez pour le juste compromis entre simplicité et accessibilité en optant pour le crowdfunding ? Zoom sur cette solution innovante et ses atouts pour les investisseurs.

Placements immobiliers : des innovations digitales

Les placements dans l’immobilier se sont longtemps restreints à l’acquisition et à la mise en location d’un bien. En effet, différents dispositifs juridiques permettent aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux lorsqu’ils réalisent une telle opération. Toutefois, la transformation digitale a puissamment fait évoluer la façon dont les gens consomment, communiquent et investissent. Désormais, des plateformes digitales innovantes vous offrent la possibilité de réaliser vos placements en quelques clics seulement. C’est le cas des plateformes de crowdfunding immobilier, idéales pour accéder à l’investissement de la façon la plus simple qui soit. Sécurisées, ces plateformes vous mettent en contact avec des porteurs de projets immobiliers en toute transparence. Elles vous permettent ensuite de placer votre épargne dans les projets présentés.

Crowdfunding : un moyen simple d’investir dans l’immobilier

Le principal avantage du crowdfunding, lorsque vous souhaitez placer votre épargne dans l’immobilier, réside dans sa simplicité de fonctionnement. Le principe n’a rien de complexe : vous mettez des fonds à la disposition d’une plateforme sécurisée, qui sélectionne les projets immobiliers à financer. Votre investissement est alloué à un emprunteur particulier, puis rémunéré à hauteur de son montant et des intérêts payés par l’emprunteur. La plateforme spécialisée assure la bonne gestion des fonds collectés, mais aussi la rémunération des investisseurs. Elle simplifie le parcours de ces derniers, en les guidant tout au long de leur placement en ligne.

Crowdfunding : des modalités de placement accessibles

Dématérialisé, le crowdfunding dans l’immobilier est aussi accessible à tous les particuliers. Contrairement à l’investissement immobilier classique, cette solution ne requiert pas de ticket d’entrée élevé. Vous n’êtes pas soumis à l’obligation d’emprunter pour réaliser votre placement, et vous bloquez vos fonds pour une durée courte. De cette façon, votre épargne conserve sa liquidité tout en vous permettant de percevoir des intérêts. Par ailleurs, le crowdfunding dans l’immobilier vous donne accès à des taux d’intérêt particulièrement attractifs, contrairement aux produits d’épargne classiques. Par comparaison, le livret À vous offre un rendement de 0,75 % tandis que le crowdfunding vous permet d’atteindre 7 % à 10 % de votre mise de départ. Rentable, facile à mettre en place et accessible pour tous, la solution du placement immobilier par le biais du crowdfunding peut donc servir de base à votre stratégie patrimoniale.